Suivez-nous

Justice

Class action contre Siri, 2ème

iShen

Publié le

 

Par

siri-image-e1323205667847.jpg

siri-image-e1323205667847.jpg Et de deux… C’est en effet la deuxième fois, après la plainte d’un Anglais il y a quelques semaines, qu’Apple se voit attaquer sur ses publicités pour Siri. Et comme pour la première affaire de ce type, les griefs portent sur le caractère possiblement exagéré voire mensonger de ces publicités.

Le râleur du jour n’est autre qu’un natif de Brooklyn, un certain Frank M. Fazio, qui considére que le Siri de son iPhone est très loin des résultats et du rendement de celui de la réclame. Siri ne comprendrait pas ce qu’il dirait ou répondrait carrément à côté, à un point tel que l’intéressé estime qu’en l’état il s’agit plus d’ “un travail en cours (work in progress)” que d’un service réellement performant.

C’est la cour du district de San Jose qui a récupéré la plainte en class action, et comme souvent, il faudra certainement plusieurs mois pour que l’on ait le fin mot de l’affaire. A noter qu’en Grande-Bretagne, le bureau de vérification de la publicité avait donné raison à Apple.

Source