Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
23 avril 2014
Dernière mise à jour : 18h25

iPad 4G : ça râle en Suède et en UK

Rédigé par iMike

L’Australie montre le chemin : c’est désormais au tour de la Suède de s’interroger sur la communication d’Apple autour de l’iPad 4G, qui serait de nature à induire en erreur les consommateurs du cru, en leur faisant croire que la tablette filera effectivement à la vitesse de la LTE - la Suède est à peu près le seul pays européen où un réseau 4G LTE est fonctionnel. Il est donc d’autant plus dommage que l’iPad 3 ne puisse l’emprunter !

L’Agence suédoise des consommateurs réfléchit actuellement à mener une enquête sur ce sujet, après avoir reçu des plaintes de clients. D’après l’avocat de l’organisme de protection, il est « juste » de se poser la question de savoir si Apple a été suffisamment claire dans son marketing, et notamment sur le fait que l’iPad 4G ne l’est réellement qu’en Amérique du Nord.

L’ACCC, équivalent australien de cette Agence, a déjà obtenu d’Apple un remboursement de la tablette aux clients qui se sentiraient lésés par l’absence de support de la 4G (Cupertino fera parvenir un courriel aux acheteurs de l’appareil pour préciser les modalités), ainsi que des explications plus précises sur son site et son réseau de distribution.
Ce compromis sera peut-être suivi en Suède, et dans les autres pays où la grogne monte.

Source - Contenu anglais

Mise à jour - Mauvaise journée pour l’iPad 4G : l’Advertising Standards Authority britannique annonce à son tour qu’il va s’intéresser de près à la communication d’Apple autour de sa tablette, sans lancer d’enquête à proprement parler pour le moment.

Publié le :28 mars 2012 à 15:31Catégorie :iPad