Suivez-nous

Système

Bugs détectés pour le Radar d’Apple

iShen

Publié le

 

Par

radar-2.png

Faut assez inhabituel, des développeurs ont lancé une pétition contre Apple, afin que celui-ci se penche sur les bugs récurrent d’un outil à destination des devs, Radar.

La pétition, intitulée :”Débuggez Radar ou GTFO” a déjà rencontré un certain succès puisque pas moins de 350 développeurs y ont ajouté leurs paraphes.
Apple, pourtant réputée fournir des outils de qualité pour le développement, n’aurait pas répondu à des plaintes récurrentes et anciennes portant sur l’utilitaire du nom de Radar; “Radar pue” dit même le texte de la pétition “et cela dure depuis très très longtemps“.

Parmis les signataires, on trouve même Craig Hockenberry de The Iconfactory ainsi que les développeurs de l’appli Read It Later.

radar-2.png

Le côté cocasse de l’affaire est que l’objectif de Radar est de remonter les problèmes et les différents bugs que les développeurs peuvent rencontrer.
L’interface est considérée comme lente et non-fonctionnelle, les rapports d’anomalies seraient souvent dupliqués sans raison et, cerise sur le gâteau, les bugs venant d’Xcode y seraient mal répertoriés sans parler du suivi déficient.

Apple n’a pas encore répondu à l’appel lancé par les programmeurs en colère, mais il serait étonnant qu’elle laisse perdurer trop longtemps des plaintes qui mettent à mal sa réputation de bon entente et de respect des développeurs sur ses plateformes Mac ou iOS.

Source