Suivez-nous

iPad

Dell : l’iPad, pas pour l’entreprise

iMike

Publié le

 

Par

originalpng-3.jpg

L’iPad en entreprise est une réalité : la tablette est déployée ou en phase de test dans la majorité des sociétés du classement Fortune 500, tandis que le mouvement BYOD («Bring your own device») ne cesse de s’étendre. Malgré tout, utiliser un iPad dans sa boîte peut se révéler contre-productif, prévient le directeur général de Dell en Australie, Joe Kremer.

originalpng-3.jpg

D’après lui, «les gens peuvent être attirés par ces jolis appareils», mais «les départements IT n’ont pas les moyens de les supporter», assure t-il. Et le moindre souci logiciel, durant une présentation par exemple, pourra prendre jusqu’à quatre jours pour être corrigé. Pour Kremer, la véritable course à la tablette n’a pas encore démarré (même si Apple a pris une sacrée longueur d’avance, notamment sur Dell qui a abandonné ses tablettes Streak).

Visiblement, ce responsable de Dell n’a jamais entendu parler des nombreux outils de gestion de flotte pour iOS (dont certains sont multiplateformes comme BlackBerry Mobile Fusion) qui permettent de pallier à la plupart des petits soucis logiciels que pourraient rencontrer les utilisateurs d’iPad.

Rappelons que Dell va se relancer sur le marché de la tablette avec des ardoises sous Windows 8. On verra alors l’impact de la plateforme de Microsoft et de l’assembleur texan sur le marché pro.

Source (via)