Suivez-nous

Divers

Surface : la tablette que le consommateur désire

iMike

Publié le

 

Par

surface1-2.jpg

Certes, Apple a vendu jusqu’à aujourd’hui plus de 100 millions d’iPad. Mais Steve Ballmer en est persuadé : dans leur fort intérieur, ça n’est pas l’iPad que souhaitait cette cohorte de consommateurs. Non, ce qu’ils désirent réellement, c’est une tablette comme Surface. «Je ne pense que quiconque ait conçu un produit réellement voulu par les consommateurs», a ainsi déclaré le CEO de Microsoft à CNBC. «Vous pouvez regarder les produits des autres… et aucun n’a un produit que vous pouvez réellement utiliser. Pas chez Apple. Pas chez Google. Pas chez Amazon. Personne n’a de produit permettant de travailler et de jouer qui puisse être votre tablette et votre PC. Pas à n’importe quel prix».

surface1-2.jpg

Heureusement, Surface est là. «C’est une tablette “première classe” que les gens vont apprécier. C’est un PC, c’est une tablette, c’est pour jouer et pour le travail. À un super prix. Ce produit n’existait pas jusqu’à aujourd’hui». Il est vrai que Surface est unique : cette tablette sait voler et flotter, comme l’a déclaré Tim Cook lors des résultats du quatrième trimestre d’Apple – mais l’ardoise de Microsoft ne fait rien de tout cela très bien. C’est d’ailleurs ce que les premiers tests de l’appareil avaient pointé.

Mais d’après Ballmer, Surface n’a rien d’un compromis, c’est rien moins que la «réinvention du PC», de Windows et de Microsoft, tout cela en même temps. Un sacré pari.

Source