Suivez-nous

Applications

Google Play : les revenus augmentent

iMike

Publié le

 

Par

revenue-lg.jpg

Google Play a toujours été frappé d’un mal étrange : les revenus que peuvent en tirer les développeurs sont toujours beaucoup plus faibles que sur l’AppStore d’Apple, même si Android est la première plateforme mobile. Mais cela semble s’arranger, à en croire une étude d’App Annie Intelligence : la croissance des revenus sur le Play Store a ainsi augmenté de 311% par-rapport à l’an dernier. En comparaison, ceux générés par l’AppStore sont quatre fois plus importants, mais la croissance des revenus n’a été que de 12,9%.

revenue-lg.jpg

Ces chiffres sont vivement contestés par Apple. Un porte-parole de Cupertino a ainsi rappelé à Venture Beat avoir versé pour 6,5 milliards de dollars aux développeurs depuis le lancement de sa boutique d’apps en 2008. Entre janvier et octobre, Apple a vendu pour 3,6 milliards de dollars d’applications, contre 5,7 milliards entre 2008 et 2011 : difficile donc d’affirmer que la croissance n’est que de 12,9% quand celle-ci ressemble plus à du 200% par an.

Si l’on met de côté cette étrange différence, l’étude n’en reste pas moins intéressante : elle indique ainsi que les plus gros revenus proviennent des États-Unis (33%), tandis que c’est le Japon qui génère les plus fort revenus pour Android, avec 29% contre 26% pour les US.

Source (via)