Suivez-nous

Unités Centrales

Apple revoit le slogan du MacBook Pro Retina

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2013-03-24-at-9-38-35-am.png

Quand on innove, on prend toujours le risque de se faire rattraper par la concurrence. C’est ce qui est arrivé au MacBook Pro Retina : les portables Apple ne sont plus les ordinateurs embarquant la plus haute résolution (pour le 15 pouces) et la seconde plus haute résolution (le 13 pouces). Le Chromebook Pixel, premier portable véritablement estampillé Google, avec son écran de 12,75 pouces, affiche effectivement une résolution plus élevée encore : 2 560 x 1 700, soit 100 pixels de plus que le MacBook Pro Retina de 13 pouces. Apple a donc du s’adapter et modifier l’accroche publicitaire sur son site web.

On passe ainsi de «la plus haute résolution jamais vue» à «De si hautes performances n’ont jamais été aussi bien définies». C’est presque aussi bien et en tout cas, moins bassement publicitaire que le précédent slogan. Dans la foulée, Apple a également retouché le petit texte présentant l’écran Retina, en y retirant les adjectifs les plus exclusifs, puisque ce n’est plus le cas.

Sur le site français d’Apple, on conserve l’ancien argumentaire publicitaire, mais il est vrai que Google ne livre son Chromebook qu’aux États-Unis.

Source