Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Adobe : le stylet et la règle pour 2014

iMike

Publié le

 

Par

image-1-9.jpg

Adobe a livré quelques annonces ces dernières heures qui méritent un petit mot, ce d’autant qu’elles vont particulièrement intéresser les artistes numériques. Présentées début mai, le Mighty Digital Pen et le Napoleon Ruler seront finalement disponibles dans le commerce au premier semestre de l’année prochaine. Le premier de ces périphériques est un stylet destiné à l’iPad, qui intègre une pointe très fine. Adobe ne compte pas divulguer comment il s’y prend pour que l’ardoise interpréte correctement les mouvements de l’objet, mais le stylet disposera de son propre étui de transport que l’on pourra connecter à un câble USB pour le recharger.

Si ce Mighty Pen ne surprendra pas ceux qui ont déjà utilisé un stylet, le Napoleon Ruler est plus étonnant. Cette règle de trois pouces de long permet de tracer… des lignes droites, bien évidemment, mais aussi d’autres formes géométriques. Ce Ruler n’est donc pas à proprement parler une règle, mais une sorte d’hybride entre un stylet, un « guide numérique » et une zone tactile. Les deux terminaux fonctionnent avec une application compagnon, Project Parallel, un logiciel de dessin qui se destine plus particulièrement aux designers et aux architectes. L’app Kuler sera également mise à profit, tout comme une troisième application baptisée Project Contour qui permet de récupérer la forme d’un objet photographié, à réutiliser dans ses propres projets.

Adobe a lancé son Programme de photographie Photoshop. Destiné aux clients de Photoshop CS3 et plus, cette offre permet, pour 12,29 euros par mois, de profiter de Photoshop CC, Lightroom 5, de 20 Go de stockage en ligne ainsi qu’un profil Behance. L’abonnement doit être souscrit avant le 31 décembre 2013.

Programme de photographie Photoshop

Par ailleurs et dans un genre très différent, le nuage Creative Cloud compte désormais un peu plus d’un million d’abonnés. Adobe s’attend à atteindre 1,25 million de clients d’ici la fin de l’année. En revanche, les revenus pour le dernier trimestre se chiffre à 995,1 millions de dollars, un chiffre en baisse.

Source