Suivez-nous

Divers

Un analyste croit à une future fusion entre Apple et Microsoft

iShen

Publié le

 

Par

boule-de-cristal.jpg


Sont-ce des scories de soirées trop arrosées ou les conséquences d’une consommation frénétique de cafés, nul ne le sait, mais les propos de l’analyste Keith Fitz-Gerald de chez Money Map Press risquent fort de rester parmi les plus audacieux pour ne pas dire les plus délirants de cette année finissante.

L’intéressé considère en effet qu’un accord entre Apple et Microsoft est fort probable à court terme mais, beaucoup plus fort, qu’une fusion entre les deux entreprises est tout à fait possible d’ici 5 à 10 ans. On peut supposer que le poids grandissant de Google compose le socle de cette fine pensée, un poids qu’il faudrait quand même finir une bonne fois pour toute par relativiser à l’aune de la multitude d’éco-systèmes autour d’Android, d’Amazon aux marques blanches chinoises, qui devraient tempèrer considérablement les réflexions sur un “Google trop puissant” obligeant ses adversaires à faire cause commune.

Et avant de parler de la fusion possible entre Apple et Microsoft, peut-être faudrait-il déjà attendre les résultats du rachat de la branche mobile de Nokia par l’entreprise de Redmond. Mais attendre et prendre du recul, est-ce vraiment la qualité première d’un analyste ?

Source