Suivez-nous

Divers

1 milliard de smartphones se sont vendus en 2013

iShen

Publié le

 

Par

facebook-reaches-one-billion.png


IDC a publié ses chiffres du marché du smartphone en 2013, chiffres qui mettent Apple et Samsung au même niveau de pourcentage, au point près, que ceux de Strategy Analytics, soit 15% de Pdm pour Apple et 31% pour Samsung sur l’ensemble de l’année écoulée (et avec la même largesse vis à vis de Samsung concernant le dernier trimestre fiscal du géant mobile).

Le chiffre symbolique du jour ne réside pourtant pas dans la part de tel ou tel fabricant. Car le marché du smartphone aurait atteint selon IDC une barre hautement représentative du poids de ces petits objets communiquants : 1 milliard de smartphones (un peu plus en fait), se seraient ainsi écoulés en 2013. Ce chiffre est révélateur à plus d’un titre puisqu’il dépasserait celui des ventes de features phone au plan mondial, un passage de témoin qui indique aussi de façon claire que ce marché ne devrait pas tarder à se saturer. 55% du marché mobile global est donc maintenant occupé par les smartphones, Samsung et Apple en tête.

Si l’on en croit l’analyste de chez IDC, l’iPhone devrait continuer à souffrir : la Chine et surtout l’Inde seraient devenus des marchés porteurs…pour les smartphones à moins de 150 dollars “nus”. Dans ces conditions, peu de chances qu’Apple suive avec un modèle low-cost; déjà que l’entreprise n’a pas vraiment réussi à faire du 5c un vrai modèle moyen de gamme…

Source