Suivez-nous

Divers

Nex band : un bracelet modulaire orienté bijou

iShen

Publié le

 

Par

nex_band.jpg


Les bracelets connectés ont le vent en poupe. On ne compte plus le nombre de modèles différents présentés lors des derniers salons du CES ou du MWC. Si les fonctions des uns et des autres pouvaient différer, il y avait un point malheureusement sur lequel tous se rejoignaient : un design orienté fitness, et manquant souvent de la moindre originalité.

Le bracelet Nex Band de Mighty Cast (une entreprise du Texas) possède une double originalité face à la myriade de produits présentés jusqu’alors : non seulement c’est le seul bracelet dont la structure est totalement modulaire, mais esthétiquement, c’est aussi le premier qui s’inscrit clairement dans une gamme bijou, même si l’on comprend bien qu’il ne s’agit pas de rivaliser avec des bracelets recouverts d’or ou de diamants.

Chaque “Mod” peut se rattacher aux autres et apporter sa fonction propre (GPS, notification, etc..). Surtout, au plan esthétique, le Mod est conçu “extérieurement” comme une pièce de bijou classique et sa structure transparente peut s’illuminer au gré des notifications reçues. Les visuels ne laissent d’ailleurs aucune place au doute : le Nex band peut être porté en soirée, et vise essentiellement une population de jeunes urbains branchés. On est loin de la salle de sport.

Le bracelet seul sera vendu à la fin de l’année pour 100 dollars seulement, mais l’appareil sera un peu au bracelet ce que le rasoir électrique est aux lames : un produit d’appel qui engendrera d’autres dépenses, via les Mods dont les prix à l’unité n’ont pas encore été définis. Si de nombreux projets de bracelets connectés peuvent paraître morts-nés au vu de leur manque total de différenciation, le Nex band au contraire est un produit qui a devrais atouts pour se démarquer…et faire face à sa sortie à la future iWatch, qui sait ?

Source