Suivez-nous

Divers

Pono Player : un million de dollars récoltés en un jour

iShen

Publié le

 

Par

pono_prototypes.jpg


Le baladeur haut de gamme de Pono a démarré très fort sa campagne de financement Kickstarter. En une seule journée, plus d’un million de dollars se sont déjà accumulés, dépassant de loin les 800 000 qui étaient visés à la toute fin du délai Kickstarter.

Au moment décrire ces lignes, c’est même près d’1,3 millions qui auront été récoltés, une somme certainement record dans un temps aussi court. Le site de financement détaille les avantages de Pono : un son sans concessions, une boutique musicale, PonoMusic, ne proposant que des titres encodés avec le plus grand soin, et bien sûr, une finition sans égal.

PonoMusic offrira 4 niveaux de qualité d’encodage en FLAC, allant du très bon à l’exceptionnel :

– CD lossless en 1411 kbps (44.1 kHz/16 bit) FLAC
– enregistrements haute-résolution en 2304 kbps (48 kHz/24 bit) FLAC
– enregistrement en plus haute résolution encore en 4608 kbps (96 kHz/24 bit) FLAC
– et de l’ultra-haute résolution en 9216 kbps (192 kHz/24 bit) FLAC

Outre une vidéo de présentation regroupant divers artistes internationaux dont Sting ou Norah Jones, l’officialisation du projet Kickstarter est aussi l’occasion de découvrir le Patron de la société PonoMusic, qui n’est pas Neil Young mais un illustre inconnu du nom de John Hamm, et qui fait aussi parti du conseil d’administration de la Fondation Grammy.

PonoMusic a encore 34 jours pour récolter des fonds, alors que la société a déjà pulvérisé son objectif initial. Neil young ne pouvait pas rêver d’un meilleur départ.

Source