Suivez-nous

Justice

Rockstar : Google accuse Apple de tout manigancer

iShen

Publié le

 

Par

marionnettiste.jpg


C’est au début de la semaine dernière que la juge de District Claudia Wilken écouta avec attention les arguments préliminaires des avocats de Rockstar et de Google. Rockstar, c’est ce consortium qui gère les brevets de feu Nortel, brevets détenus aujourd’hui par un pool de plusieurs entreprises dont Apple, Microsoft ou bien encore Sony; c’est aussi et surtout la société qui s’est attaquée à la forteresse Google, l’accusant de violation de brevets.

Le procès doit se dérouler devant une cour du Texas, un état traditionnellement très favorable aux plaignants, si bien que Google a lancé sa propre contre-plainte devant une cour de Californie, afin d’équilibrer la donne; c’est ce second procès qui était l’enjeu des débats, Rockstar essayant de le faire annuler tandis que Google apportait les éléments sensés le justifier.

Et l’argument des avocats de Google fut simple, puisqu’il sagissait de pointer du doigt la responsabilité première d’Apple, soudain dépeint en marionnettiste secret des plaintes en cours : “Nous voyons qu’Apple a payé 2,6 milliards (sur les 4,5 milliards du rachat, Ndlr) pour acquérir une part de Rockstar” explique ainsi Matthew Warren, avocat de Google. “Nous pensons qu’il est extrêmement probable que cela ait conduit à poursuivre les plaintes (qui datent en fait de l’époque de Nortel, Ndlr)“. Précisant même que des représentants de Rockstar avaient bien indiqué qu’ils communiquaient régulièrement avec les entreprises du consortium, l’avocat Warren laissa clairement entendre qu’Apple était bien l’instigateur réel de toutes ces procédures.

A la fin de ces petites plaidoiries, la juge Wilken enregistra chacune des demandes des avocats en présence et signala qu’elle consulterait une dernière fois avant de rendre un ordre écrit.

Source