Suivez-nous

Technologies

Morpheus, le casque VR de Sony se dévoile

iShen

Publié le

 

Par

sony-morpheus-630.jpg


Les rumeurs ne s’étaient pas trompées : Sony a bel et bien présenté son projet Morpheus, un casque VR qui sera sans aucun doute le principal concurrent de l’Oculus Rift. Imposant, l’appareil au design futuriste propose deux écrans Oled full HD avec un angle de vision de 9O degrés, ainsi bien sûr qu’un système de tracking des mouvements de la tête directement intégré dans le casque. Du côté audio, c’est un système de son Binaural qui a été privilégié, pour un rendu “spatial”.

L’ensemble devrait être compatible et surtout complémentaire avec les accessoires Move, offrant ainsi une immersion totale passant autant par la vision VR que par la reconnnaissance des mouvements du corps.

Point faible des casques vidéo Sony, l’ajustement du casque sera cette fois simplifié et bien plus adapté aux porteurs de lunettes. Sony aura mis du temps à integrer cette donnée pourtant élémentaire.

A la façon de l’Oculus Rift dev kit, Sony proposera aux développeurs une “Breakout box” permettant de tester de façon optimale les programmes qui seront codés spécifiquement pour le Morpheus.

Le casque est pour l’instant relié à sa source vidéo en HDMI 1.4, mais Sony affirme que la version commerciale utilisera la transmission vidéo sans-fil, pour encore plus de confort.

L’intérêt premier du Morpheus est sans doute d’être la proposition d’un des acteurs majeurs de l’industrie du jeu vidéo, qui plus est un acteur dominant le marché des consoles de nouvelle génération. Reste que le manque total d’annonces software, la très grande prudence affichée des éditeurs, n’incitent pas totalement à l’optimisme, même si sur le strict plan matériel, Sony a frappé un grand coup, imposant d’emblée son Morpheus comme un adversaire redoutable du système Oculus.

Source