Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Le test pas banal d’une protection iPhone anti-balles

iShen

Publié le

 

Par

iphone-shot-up.png


Ars Technica est réputé pour ses articles sérieux et ses tests poussés, très poussés même parfois. Ainsi, l’un des journaliste du site avait décidé de soumettre à une batterie de tests une coque de Sir Lancelot’s Armor, le fabricant d’une protection d’iPhone sensée résister à tout, même aux balles. Première surprise, alors que le rédacteur s’attendait à recevoir un gros bloc de plastique à la Otterbox, il eut la surprise de faire face à ce qui ressemblait à une simple protection d’écran transparente.

Les vidéos publiées par Ars racontent la fin de l’histoire. Protégé par cette mince couche de composant (baptisée Holy Grail), l’iPhone de test résista brillamment à l’écrasement d’un véhicule et aux tentatives farouchement répétées de griffer sa surface au moyen d’objets contondants. Le clou du spectacle reste une scéance de tir mémorable, où le journaliste détruisit en un seul coup de feu l’iPhone 4 de son collègue, iPhone 4 qui s’avèra être en fait celui de la compagne dudit collègue.

A voir, ne serait-ce que pour le jusqu’au boutisme salutaire du journaliste d’Ars qui a été jusqu’à flinguer un iPhone pour vérifier la véracité d’une accroche commerciale.

Source