Suivez-nous

Justice

Schiller estime que Samsung a écorné l’image d’innovateur d’Apple

iShen

Publié le

 

Par

schiller_a_la_barre.jpg


Phil Schiller a été le premier à intervenir à la barre, en tant que témoin clef dans le procès opposant une fois de plus Apple à Samsung. Et le Directeur Marketing d’Apple ne s’est pas déplacé pour rien, distribuant les mauvais points à son concurrent sans aucun détour.

Interrogé sur le niveaux des dégâts potentiels des supposées copies de Samsung, Schiller exprima clairement le fond de sa pensée :

Je crois que ça a causé des tords à Apple sur le marché. Cela (la copie de Samsung Ndlr) a poussé les individus à remettre en cause certaines des innovations que nous avons créées et le rôle d’Apple en tant qu’innovateur. Ce challenge est rendu plus difficile à cause de la copie“.

Le Directeur Marketing d’Apple ne digère toujours pas la copie évidente de l’iPhone 3G par le tout premier Galaxy S1 de Samsung, un modèle qui avait véritablement lancé les ventes du sud-coréen qui jusque là faisait de la simple figuration sur le marché du smartphone. C’était en 2010, et il est vrai que l’apparition de ce premier iPhone-like pouvait remettre en cause l’idée selon laquelle Apple possédait, selon les termes même de Steve Jobs, “5 ans d’avance sur le marché“.

Questionné sur les brevets impliqués dans la joute juridique entre les deux géants, Schiller reconnut toutefois ne pas être le mieux placé pour en parler : “Ce n’est pas dans mon champ d’expertise” explique t-il.

Le procès entre Apple et Samsung pourrait durer jusqu’à la fin du mois, chacun des protagonistes ayant prévu une très longue liste de témoins et experts à faire témoigner.

Source