Suivez-nous

iPhone

Alpine vendra une console AirPlay dès l’automne

Arnaud

Publié le

 

Par

CarPlay chez Ferrari

Le vendeur de système audio japonais Alpine s’annonce comme le premier accessoiriste à embrasser la technologie AirPlay d’Apple, déjà supportée par un bon volant de fabricants d’automobiles, notamment Mercedes-Benz, Volvo, BMW, Ford, GM, ou Honda.

La publication économique Nikkei rapporte que la première console AirPlay du fabricant devrait débarquer dès cet automne, en Europe et aux USA, et, courant 2015 au Japon. Elle coutera entre 500 et 700 $ (entre 360 et 510 €), et se connectera aux iPhone Lightning, par le biais d’un câble.

L’appareil d’Alpine permettra l’accès aux fonctions GPS, musicales et à Siri. Si Alpine risque, donc, de dégainer le premier, d’autres fabricants d’autoradio sont également sur les rangs, mais aucun projet précis, ni calendrier n’a été dévoilé. Clarion ou Pioneer Electronics ont témoigné de leur intérêt pour la technologie d’Apple mais sans annonce plus précise.

CarPlay, introduit avec iOS 7.1, devrait connaître un joli succès : si la technologie, en elle-même, n’a rien de bien révolutionnaire – il s’agit simplement pour iOS de gérer un écran déporté à partir duquel contrôler certaines fonctions des iPhone – elle règle un problème qui grève le développement de l’informatique dans les voitures. Avec elle, en effet, les fabricants automobiles seront déchargés de la gestion, de l’évolution et des mises à jour de la partie informatique du système «d’infotainment» des voitures.