Suivez-nous

Economie

Apple & Tesla, retour de la rumeur de rachat

Arnaud

Publié le

 

Par

lon-2.jpg

En février dernier, Elon Musk, le bouillonnant et inventif patron de Tesla Motors, confirmait être en discussion avec Apple, ce qui mettait le feu aux rumeurs de rachat du constructeur par la Pomme. Depuis, rien. Et aujourd’hui, paf, coup sur coup, plusieurs médias américains font de nouveau état de rumeurs, persistantes, de rachat, sans tellement d’éléments tangibles à l’appui de leurs dires.

Chris Bibey, un journaliste spécialisé business et finance, peine à cacher son enthousiasme. «L’idée de Testla et d’Apple joignant leurs forces pour sortir un véhicule, appelons le iCar, pourrait créer un tremblement de terre d’une ampleur inédite dans l’industrie automobile», estime-t-il, sans donner d’éléments tangibles à l’appui du retour de la rumeur de rachat.

Bilal Liaqat pour Seeking Alpha se montre nettement plus circonspect et estime de son côté que si discussion il y a entre les deux entreprises, c’est surtout pour discuter intégration de CarPlay chez Tesla, en aucun cas acquisition. Tesla vise le marché grand public avec ses véhicules, estime-t-il, alors qu’Apple s’intéresse surtout aux clients les plus fortunés. Tesla, d’ailleurs, qui a rendu publics ses brevets, ce qui n’est pas tellement dans la philosophie d’Apple, estime-t-il encore. Et que dire d’Elon Musk, un homme qui aime par dessus tout son entière liberté, qu’il perdrait au moins en partie dans un deal avec Apple.

Rendez-vous dans 5 mois, pour de nouvelles rumeurs de rachat sans suite ?