Suivez-nous

Applications

PhotoToaster raffine ses ajustements image sur iOS

Urbanbike

Publié le

 

Par

sets.jpg

Vient de sortir en 6.5 une nouvelle version de PhotoToaster. Ce vétéran de la retouche d’image sous iOS tourne aussi bien sous iPhone que sous iPad. Il est vendu 2,99 €.

L’interface n’est pas à l’image souhaitée par Apple mais l’application ne manque pas de charme et de qualités, c’est le moins que l’on puisse dire. La politique de l’éditeur de PhotoToaster est de fournir une application complète et non de proposer une liste impressionnante d’options à acquérir après coup.

Ensuite, PhotoToaster vous propose de l’utiliser de trois manières…

  • soit en mode accessible à tous via des vignettes de l’image à traiter avec, à chaque fois, un pré-rendu du résultat du filtre sur votre image (option fort commode pour retoucher rapidement et sans angoisse une photo)
  • soit d’opter pour l’affichage de nombreux curseurs de correction et donc de rentrer dans la palanquée de réglages (option dédiée à tous ceux qui ont l’habitude d’effectuer un post-traitement)

  • soit, mais lors d’une seconde utilisation, revenir à ce petit traitement de derrière les fagots qui vous a pris 5 ou 10 minutes et que vous avez très intelligemment mémorisé pour un usage ultérieur (option gain du temps)

Cette ultime possibilité est, à nos yeux, une des forces de PhotoToaster car elle vous permettra d’appliquer en une fois un ensemble de règles complexes à des images similaires mais tout en vous laissant, une fois ce traitement de base appliqué, le choix d’ajouter ou retrancher une option.

Et la possibilité de recadrer comme de redresser au petit poil votre image à n’importe quelle étape…

Du coup, cet été, avec un soleil éclatant ou sous un brouillard à couper au couteau, un outil agréable pour traiter vos images avant de les expédier. Bien entendu, il y a des tas de produits qui offrent des fonctions identiques mais conserver une palette de traitements issus de vos réflexions à portée de doigt, c’est juste remarquablement confortable.

Et enfin, côté export, de larges options à votre disposition…

PhotoToaster