Suivez-nous

Création

Photo : -30 % sur Nik Collection 3, récompensée à l’EISA

Ce plugin fonctionne avec des logiciels de la suite Adobe mais peut aussi être utilisé indépendamment. Un véritable bijou pour les photographes comme pour les amateurs à la recherche de l’image idéale.

Il y a

 

le

 

Par

Nik Collection
© Fabio Antenore

Les lecteurs les plus anciens de Macplus connaissent bien le laboratoire français DxOLab, qui propose depuis 2006 des solutions innovantes d’amélioration de l’image. On lui doit notamment des outils de retouche à destination de l’utilisateur final comme DxO FilmPack, DxO ViewPoint et surtout DxO PhotoLab, disponibles pour Mac et PC mais également sous forme de plug-in pour l’application Photos de Mac OS X. Par ailleurs, son activité d’expertise et de diagnostic des performances des différentes solutions photographiques (smartphones, compacts, réflexs, caméra d’action, drones, etc.) est désormais distribué par une nouvelle entité baptisée DxOMark, sous le nom de DxO Analyzer.

Dernière arrivée dans le catalogue produit de DxOLab, la Nik Collection est l’héritière de la suite de plug-ins du même nom, acquise par Adobe en 2012 et que le français a su faire évoluer depuis qu’elle en a fait l’acquisition en 2018. La Nik Collection 3 comprend désormais 8 sous-programme différents :

  • Analog Efex Pro — simulation de films argentiques
  • Color Efex Pro — Package of filters et d’effets, par exemple HDR
  • Dfine — réduction de bruit numérique
  • HDR Efex Pro — solution d’édition spécifique d’images HDR
  • Sharpener Pro — amélioration de la netteté des images
  • Silver Efex Pro — conversion en noir et blanc
  • Viveza — édition de la couleur, avec un mode avancé de contraste de saturation.
  • Perspective Efex — nouveautés de cette Nik Collection 3, outil intéressant qui sort du lot : la correction de perspective. Vous savez, quand vous prenez une photo en grand-angle et que les bâtiments ont l’air penchés ? Avec cette extension, c’est de l’histoire ancienne.
Nik Collection

Correction de la perspective © Nik Collection

Tarifs et compatibilité de DxO Nik Collection 3

Nik Collection 3, qui coûte normalement 149 euros pour une licence à vie, a notamment vu ses qualités récompensées par l’EISA (European Imaging and Sound Association), un groupement de magazines européens consacrés au multimédia parmi lesquels on retrouve les titres Focus Numérique ou Les Années Laser en France. La bonne affaire, c’est que pour l’occasion, DxO brade le logiciel à 99,99 euros seulement, ce qui signe une réduction conséquente vous permettant d’économiser près de cinquante euros sur le tarif de base.

Vous pourrez installer Nik Collection 3 seul, mais il est aussi compatible avec Serif Affinity, DxO PhotoLab -autre succès de la même société- ou les plus populaires Lightroom et Photoshop de chez Adobe. Les PC sous macOS High Sierra (10.13) ou Windows 8.1 (64 bits) sont supportés, avec 8 Go de RAM conseillés, mais il n’existe pas de version web ou d’app mobile, ni sur iPhone ni sous Android. Enfin, précisons aussi que DxO propose un essai gratuit de trente jours durant lequel vous aurez accès aux huit fonctionnalités principales de Nik Collection 3. La date de fin de la promotion n’est par contre pas précisée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *