Suivez-nous

Economie

L’ex patron de Beats Music à la tête d’iTunes Radio

Boro

Publié le

 

Par

ian-rogers-beats-electronics.jpg

Apple est semble-t-il en train de mener rondement l’amalgame de Beats, qu’elle vient de racheter la modique somme de 3 milliards de dollars, avec sa propre société. Après l’annonce des « charrettes » de suppressions de postes au sein des postes de soutien du fabricant de casques de audio, le CEO de la branche musique de la société aurait été nommé à la tête de l’équipe en charge d’iTunes radio, selon le Wall Street Journal.

Ian Rodgers, qui a également fait un bout de chemin en tant que cadre chez Yahoo, aura pour tâche d’amalgamer les équipes des 2 sociétés, afin de créer un service de musique en ligne capable de se frotter aurx deux poids-lourds du secteur que sont Pandora et Spotify, qui proposent eux aussi un service avec un double modèle économique basé sur la gratuité en échange de publicité, ou de souscription en échange de la suppression de la publicité.

Ian Rodgers devrait sans surprise être placé sous la responsabilité opérationnelle de Eddy Cue, en charge du logiciel et des services au sein du conseil d’administration d’Apple. Hier, Apple avait souhaité la bienvenue à l’équipe de Beats (ou du moins ceux rappeler à rester, même provisoirement puisque une solution transitoire a été recherchée pour quelques-uns d’entre eux), un certain nombre d’employés étant même appelés à venir travailler sur les différents campus de la marque à la pomme à Cupertino, tandis qu’un certain nombre d’entre eux devait continuer leur travail à Los Angeles, où se concentre une bonne part de l’industrie musicale américaine.

Source