Suivez-nous

Economie

Angela Ahrendts communique par memo

neilime

Publié le

 

Par

123331-md-18142-20140801_141551.png

On l’avait quittée lors de l’ouverture de l’AppleStore d’Omotesando au Japon, on retrouve Angela Ahrendts à New York, dans Grand Central où se trouve un Apple Store largement ouvert sur la gare, à la rencontre des employés de la division vente au détail d’Apple, pour un tour de bienvenue des magasins pommés qui semble n’en plus finir.

La nouvelle responsable des Apple Stores physiques et virtuels en a profité pour diffuser un mémo à l’attention de tous les employés de sa division sous la forme de questions/réponses pour donner sa vision de ce que doit être l’expérience de vente dans un Apple Store.

Elle y évoque notamment la complémentarité entre les boutiques physiques et virtuelles, notant que 80 % des premiers contacts entre Apple et le client étaient fait via le site internet de la Pomme, synergie et aller retour que les employés doivent encourager.

Angela Ahrendts évoque également le fait que les employés sont encouragés à se tenir au courant de la stratégie marketing de la société et du tempo choisi par Apple pour ses annonces produits. Elle les encourage à suivre les messages d’Apple via les keynotes de présentation de produits, via les réseaux sociaux ou les publicités diffusées par la société.

Ahrendts ajoute également quelques mots sur son ressenti personnel suite à son arrivée dans une entreprise de technologie alors qu’elle vient du monde de la vente de vêtements. Elle n’était pas sûre d’être le meilleur choix pour un poste dans ce monde bien différent.

Mais, pour elle, la culture d’Apple, en matière de leadership, de marketing et de gestion de l’attente des clients, est en fait très semblable à son expérience issue d’un autre domaine.

Pour finir, elle choisit de remercier les employés d’Apple pour leur accueil chaleureux et passionné. En fin de compte, la chose la plus difficile pour elle a été d’avoir à apprendre au plus vite comment naviguer dans l’organisation complexe que constitue cette division de vente au détail d’Apple, se déclarant ravie d’être avec eux pour ce fantastique voyage –rien que cela–.

Angela Ahrendts continues debut tour with employee Q&A, New York City Apple Store visits (via)