Suivez-nous

Justice

TracBeam attaque Apple

neilime

Publié le

 

Par

tracbeam_brevet.png

TracBeam, une société du Colorado aux États-Unis, spécialisée dans le dépôt de brevets, ouvre les hostilités contre Apple à propos des services de localisation utilisés par la Pomme dans ses produits. Détentrice de quatre brevets qui protègent des techniques utilisées pour déterminer la localisation d’un appareil mobile, la société accuse Apple d’avoir volontairement violé ses brevets dans ses applications qui utilisent la localisation de l’appareil mobile en question, dont ses cartes Maps, Siri, Safari, Find My iPhone, l’application Appareil Photo et le réseau de publicité iAds. À la fois les outils sous Mac et iOS sont visés.

Les quatre brevets détenus par la société, qui ne semble pas avoir d’autre existence qu’à travers les actions qu’elle initie contre d’autres géants du secteur comme le moteur de recherche Google, les opérateurs américains AT&T ou T-Mobile, sont connus sous les numéros 8 032 153, 7 764 231, 7 525 484 et 7 298 327 dans le système américain de l’USPTO. Apple aurait volontairement violé les trois derniers, ce qui pousse TracBeam à demander l’arrêt de la commercialisation des produits et des dommages et intérêts devant une cour du Texas, un état dont la justice est réputée pour être particulièrement à l’écoute de ce genre de demande.

Même si la société semble tout avoir du patent troll, ces entreprises qui utilisent la concession ou le dépôt de licence et le litige de brevets comme principale activité économique, le fait que ses actions contre d’autres géants se soient terminées par des accords amiables laisse penser que les brevets pourraient être légitimes et pas si facile à faire invalider.

TracBeam Sues Apple over Locations Services in Maps, Siri & Beyond