Suivez-nous

Périphériques et accessoires

FlexSense : Microsoft veut mettre un calque sur ses tablettes

Arnaud

Publié le

 

Par

Microsoft Research dévoile un projet assez intéressant nommé FlexSense, qui consiste en l’ajout d’un calque transparent plastique sur une tablette, calque dont la forme peut, à tout instant, être estimée par la tablette associée, et déclencher des inter-actions spécifiques.

Ça n’est pas si compliqué que ça en a l’air . Imaginez un film transparent que vous pouvez tourner, comme une page, et qui se positionne sur la tablette, sans en occulter l’écran. Ce calque actif permet de dessiner sur la tablette, ou dans un claque (virtuel celui-là)dans un logiciel de dessin. Ou, imaginez, un animateur qui peut simplement en soulevant un coin de la “cover” de sa tablette, voir l’image précédente dans son animation, pour dessiner la suivante correctement. Ou un photographe qui pourrait jauger l’effet avant / après d’un filtre, simplement en soulevant une partie du calque.

La fonctionnalité de détection de la forme permet de réaliser des petites prouesses : Microsoft montre, par exemple, un jeu de tapis volant, où le joueur fait voler son tapis en courbant sa cover.



(via)