Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : Ive en campagne

neilime

Publié le

 

Par

ive_moma_award.jpg

Depuis la présentation publique de l’Apple Watch qui devrait débarquer sur les étagères début 2015, Jony Ive, en charge du design matériel et logiciel chez Apple, multiplie les interventions à travers le monde à propos de la nouvelle montre qu’Apple continue de peaufiner.

Après, notamment, son passage éclair à Paris au magasin Colette et après une longue interview pour Vanity Fair, il a passé une partie de la soirée hier au musée d’art contemporain de San Francisco pour célébrer le prix que lui avait attribué ce musée en mai dernier.

Après la traditionnelle couche de pommade passée par la directrice du musée en guise d’introduction, Ive s’est exprimé à propos du défi que représente selon lui la conception de la première montre Apple :

Même si l’Apple Watch fait tant de choses, il y a des attentes à la fois culturelles et historiques. C’est pourquoi cela a été un processus difficile et une leçon d’humilité.

Pour Ive, les attentes à propos de l’aspect extérieur de la montre, et plus généralement des objets à porter sur soi, étaient les plus difficiles à remplir. De nombreuses personnes ont de nombreuses attentes différentes. Cela explique qu’au contraire de l’iPod ou de l’iPhone qui au départ était disponible avec des options restreintes, l’Apple Watch soit proposée en plusieurs gammes, en plusieurs tailles, avec différents bracelets et différentes interfaces logicielles.

Une chose semble sûre, Ive ne connaît pas précisément les derniers résultats financiers d’Apple. Interrogé sur le sujet, il a avoué :

Honnêtement, je ne connais pas les chiffres précis. Mais je sais qu’ils sont élevés.

Avant d’ajouter, comme le disait Steve Jobs, les profits suivent les produits, pas l’inverse.

Apple’s Jony Ive Says Smartwatch Was Design Challenge (via)