Suivez-nous

Système

Flashlight étend Spotlight, vers l’infini et au-delà !

bpepermans

Publié le

 
2-activer-flashlight.jpg

Quand nous vous présentions les nouveautés de Spotlight dans OS X Yosemite, nous regrettions quelques limitations imposées par Apple qui l’empêchaient de réellement concurrencer les lanceurs universels tels qu’Alfred ou Launchbar. Il semblerait que Nate Parrot aie trouvée un début de solution en offrant la possibilité d’ajouter des extensions à Spotlight.

Son application “Flashlight” (encore en version Alpha) est très prometteuse car elle permet d’ajouter à Spotlight des fonctions pratiques telles que la recherche web, la météo, les commandes Terminal, etc.

Flashlight illumine Spotlight

Téléchargez l’application et installez-la sur votre Mac. Attention, vous devrez peut-être l’autoriser à s’exécuter (en fonction de vos Préférences de sécurité).

Activez ensuite le système d’extensions avec le bouton “Enable Spotlight plugins” puis choisissez ceux qui vous intéressent. Vous pouvez quitter l’application une fois les réglages faits.

La liste est encore un peu pauvre, mais Nate Parrot propose tout ce qu’il faut aux développeurs pour agrémenter son outil.

En utilisant les bons mots-clé vous pouvez notamment :

**Connaître la météo

**Effectuer une recherche Google

**Lancer des commandes Terminal

L’utilitaire Flashlight est séduisant et l’arrivée prochaine d’autres extensions ainsi que la localisation devrait le rendre vite indispensable ! En espérant juste qu’Apple ne se dresse pas contre ce genre d’initiative en bloquant son utilisation lors de futures mises à jour du système…

> Flashlight (gratuit, version Alpha)