Suivez-nous

Applications

Plus de souplesse sur le clavier Path Input iOS

Urbanbike

Publié le

 

Par

00-clavier-path.jpg

Path Input (3,59 €), ce clavier alternatif sous iOS qui était proposé sous la forme d’un traitement de texte bien avant Swype (gratuit) fait son retour avec quelques options bien sympathiques.

Mais pour cela, il faut se déplacer dans les Préférences Clavier et accepter de laisser, au préalable, une connexion vers le développeur, condition qui sera refusée par nombre d’utilisateurs.

Dommage car le style Musta qui assombrit le clavier est impeccable. L’accès à ces mêmes préférences permet d’ajouter du son (l’option n’a pas fonctionné lors de notre test sur un antique iPad) bien que l’option clics du clavier soit bien active dans les réglages généraux de l’iPad.

À noter que l’ajout d’un point affiche dans les cases prédictives une série de suffixes internet fréquemment utilisés.

En conclusion : fonctionne très bien (sans ouvrir la passerelle vers le développeur) et reste avant tout ultra efficace si c’est le doigt qui glisse, moins en mode frappe des touches.

Les points forts de Path Input restent le clavier étendu avec une zone numérique (et touches alternatives), ainsi qu’une prédiction supérieure à trois cases mais basée, non sur le contexte, mais sur un dictionnaire.

Cette zone réduite du clavier contrairement à Swype est un réel avantage : elle n’oblige pas à parcourir des kilomètres au doigt sur l’écran pour former un mot, point que l’on ne discerne qu’en l’utilisant intensément…!

Path Input (3,59 €)