Suivez-nous

Applications

iA Writer sous iOS conserve un flou… net !

Urbanbike

Publié le

 

Par

00.jpg

Attendue comme le messie, une version correctrice de tous les exports sous iOS est arrivée ce matin. iA Writer (4,49 € ce matin, à 50% de son prix habituel) conserve sous iPad son mode focus habituel, comprendre d’avant la version arrivée il y a peu sur OSX.

Sur Mac, le flou a été plus encore flouté et cela ne nous avait pas outre mesure choqué (sic !), ce nouveau flou ayant l’effet que nous connaissions naguère ! En effet, pour les plus jeunes d’entre vous, du temps de la machine à écrire mécanique, pour avoir deux exemplaires d’un même texte et en l’absence de photocopieuse, la seule solution était de déposer entre deux feuilles de papier une feuille de papier carbone. Du coup, lors de la saisie, on obtenait deux exemplaires (…voir plus si on allait jusqu’à trois couches). La particularité de ces duplicatas était que la typo était de moins en moins nette (ou de plus en plus floue). C’est cet effet qui a été reproduit sur Mac en partie et a éveillé une certaine nostalgie.

Bref, sachez que la version iOS est donc totalement opérationnelle. Mais que le mode focus n’existe pas sous iPhone… Changements dans la lignée du clavier qui est également adapté pour cet écran.

iA Writer (4,49 € ce matin, à 50% de son prix habituel)