Suivez-nous

Périphériques et accessoires

ShutterBall, déclencheur Bluetooth

bpepermans

Publié le

 
shutterball-exploration.jpg

Chaque jour l’iPhone prend un peu plus la place de nos “bons vieux” appareils photo et l’évolution de la qualité des capteurs n’est pas près d’enrayer cette tendance.

C’est encore sans compter les fabricants d’accessoires en tous genres qui s’attachent à rendre encore plus pratique cette fonction appareil photo.
À ce titre, le ShutterBall vient ajouter un déclencheur distant à votre iPhone ou iPad.

Trop de la balle

Avec sa forme de gros bonbon, ses 4 couleurs acidulées et assorti d’une lanière en silicone, le ShutterBall se connecte à votre iPhone par le biais du Bluetooth et permet de déclencher vos prises de vues à distance.

Le retardateur d’iOS n’est pas si pratique pour les photos de groupe ? Vous n’avez pas le bras assez long pour faire un selfie avec vos meilleurs amis ? Ou encore cet écureuil trop mignon risque de s’enfuir si vous bougez ?

Le ShutterBall est là pour ça : calez votre iPhone, cadrez votre sujet et déclenchez jusqu’à 20m de distance avec un seul bouton !

Bonus non négligeable, un support est fourni avec le ShutterBall (particulièrement utile pour les possesseurs d’iPhone 6 qui ne tiennent plus debout tout seuls).

Utilisant le Bluetooth 4.0 (dit “Low Energy”) le ShutterBall assure près de 5 ans d’autonomie avec la seule pile bouton (remplaçable) intégrée. Revers de la médaille de l’utilisation de cette technologie : il vous faudra posséder au minimum un iPhone 4S, un iPod Touch 5G ou un iPad 2 (et suivants).

ShutterBall, c’est bon d’avoir les b…

Très compact le ShutterBall sait vite se faire oublier au fond d’une poche ou attaché à un sac pour être disponible à tout moment.
Vendu 25 euros, ce déclencheur, simple d’utilisation, ouvre de nouveaux horizons aux photographies réalisées avec votre iPhone.

> Pour les lecteurs de MacPlus, 10% de remise avec le code “MP-SB-201411 (offre jusqu’au 23 novembre).