Suivez-nous

Applications

Informez vos réseaux sans y mettre les pieds avec IFTTT

Urbanbike

Publié le

 

Par

channels.jpg

Si vous écrivez un billet sur votre blog — qu’il est beau mais que personne ne le sait —, ce n’est pas en attendant le lecteur arriver de lui-même que vous risquez de voir sa fréquentation monter…La seule solution, c’est de communiquer à tout va et le faire savoir sur tous les réseaux sur lesquels vous vous êtes inscrit… Si cela est rigolo la première fois, très vite (surtout si vous écrivez d’abon­dance) cela devient chronophage… Sans compter les oublis…!

Une solution existe depuis fort longtemps… IFTTT…! Et c’est gratuit (là, c’est dingue).



Bref, laissez l’internet automatiser tout cela sachant que 148 ressources sont actuellement disponibles, de Twitter à Evernote en passant par… mais prenez le temps de jeter un oeil…!

Et pour suivre tout cela sous iOS, il y une application IFTTT (gratuite), mise à jour il y a quelques jours, qui va vous simplifier la vie et vous permettre de vérifier ou suivre) que tout est passé (ou pas…!)

Là, prenez le temps de regarder ce qui a déjà été réalisé et dont vous pourriez vous inspirer… Mais attention, certains services comme Google G+ ne sont pas accessibles depuis IFTTT. Ou souvenez-vous que nous ne pouvez automatiser la recopie d’un compte Twitter vers un autre…

Ensuite que cela reste quand même un service gratuit donc pas de mailing list automatique mais que des solutions de bon sens, raisonnables.

Il suffit ensuite de partir d’un premier channel (tiens, le fil RSS de votre blog) puis de raccorder ce dernier vers Twitter, FaceBook, etc. Et automatiser ce que vous réalisiez jusqu’à présent à la main.

Parfois certains services se mettent à dysfonctionner (sic !) mais vous pouvez le savoir via cette application. Ou en demandant l’expédition d’un courriel de confirmation à chaque tâche réussie….! Dès lors, intervenir sur le process, le corriger et le relancer… C’est en anglais mais assez simple à comprendre et à mettre en œuvre…

IFTTT (gratuite)