Suivez-nous

Technologies

Facebook Messenger revendique 800 millions d’utilisateurs mensuels

Il y a

  

le

 

Par

facebookmessenger_nouveau_logo.png

Le logiciel de messagerie multi-plateformes de Facebook, Messenger (ici la version iOS) profite à plein de la puissance de sa maison-mère et revendique, lui aussi, un nombre record d’utilisateurs : 800 millions chaque mois. “Durant la fin de 2015, nous avons franchi la barrière des 800 millions d’utilisateurs mensuels”, a indiqué David Marcus, le responsable de Messenger, sur son compte Facebook.

Facebook seul a dépassé le milliard d’utilisateurs quotidiens, tandis qu’Instagram se félicitait, en septembre, d’avoir franchi la barre des 400 millions d’utilisateurs actifs. Facebook perce également en matière de vidéo, avec 8 milliards de vidéos vues par jour, par 500 millions de personnes (Youtube a dépassé la barre des 4 milliards de vidéos vues par jour début 2012). La valse des chiffres donne le tournis et illustre très littéralement la puissance de Facebook.

Messenger ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En 2016, le service compte se passer, sur mobile, des numéro de téléphone, s’ouvrir aux partages de groupe, et plus uniquement individuels, et renforcer ses “interactions” avec les grandes marques du commerce. Vaste programme.