Suivez-nous

Applications

Pxl. Sortez des filtres habituels

Urbanbike

Publié le

 

Par

1-pxl-demo.jpg

Depuis deux ans, Rainer Kohlberger, un designer allemand poursuit le développement de son application pxl. (1,79 €) qui vient d’être mise à jour en 1.2.1 ce matin pour être compatible avec iOS 8 et les options de partage…

À la question — Mais à quoi cela sert-il…? — nous devrions répondre à rien… Sauf que non, c’est bien un outil graphique à la portée de tous qui vous donnera un certain plaisir à retraiter vos propres images de manière totalement inattendue… Ici, pas de filtres convenus mais bien un post-traitement géométrique.

Si nous partons de cette série de livres vue via leurs dos bibliothèque, il est assez facile de repartir sur des interprétations étonnantes guidées par vos propres choix (ici sous iPhone)…

En bas pour choisir le thème. Ensuite, en haut à droite (si disponible…) l’épaisseur et, ensuite, faire varier le rendu par mélange (également selon les options du thème sélectionné)…

Bien entendu cela fonctionne également sur iPad à partir d’une image capturée par l’application ou en puisant dans votre album… Ici trois phases à la suite…

pxl. (1,79 €)