Suivez-nous

Applications

Automatisation : réorganiser son texte sous Editorial

Urbanbike

Publié le

 

Par

00-8.jpg

Quand on écrit, on a très souvent besoin de réorganiser ce qui est déjà saisi et c’est un truisme de le rappeler. Nous avions déjà évoqué dans Automatisation : TextFocus sur Editorial un workflow qui permet de déplacer un paragraphe dans le flot mais via une fenêtre qui se superpose au dessus du flux de texte dans Editorial (6,99 €) …dont le prix vient de grimper d’un euro…

Mais il y a plus basique et, autant le dire, nettement plus simple d’autant que l’on peut ajouter ces workflows – fouiner dans Editorial Workflows pour dénicher des perles forts pratiques – sous la forme d’une simple icône et d’un bout de texte dans la partie haute de Editorial, dans la barre des rappels.

  • Editorial Workflow — Add to End un de ceux que je préfère car il me permet de copier un bout de texte n’importe où dans mon flux, de déplacer ce bout de texte totalement en bas de mon flux tout en conservant le pointeur à l’endroit où se trouvait cette sélection initiale. Remarquable.
  • Editorial Workflow — MOVE DOWN pour un ¶ vers le bas…
  • Editorial Workflow — MOVE UP pour un ¶ vers le haut…
  • En passant, ces deux derniers workflows peuvent être remplacés par un unique panneau et workflow qui permet de se déplacer vers les quatre directions, Editorial Workflow — Move Line mais c’est réellement un choix à l’usage car les deux workflows précédents permettent une action plus immédiate par un simple toucher dans la barre des rappels. Par contre si vous devez effectuer plusieurs déplacements à la suite, optez pour Move Line.

  • Enfin, Editorial Workflow — Cut to end plus récent, va couper tout le texte entre le curseur à l’écran et tout ce qui suit jusqu’à la fin du flot texte pour placer cette sélection dans le presse-papiers.

Je le signale pour illustrer comment mettre un nouveau workflow dans la barre des rappels de Editorial.

Une fois le nouveau workflow installé, il est nécessairement en haut, à la place du dernier arrivé… cliquer sur le i pour information. Même si une icône est déjà proposée, preniez le contrôle (!!) et changez-là si elle ne vous semble pas en phase avec ce que vous attendez du script… Editorial vous propose un choix assez large de vignettes ad hoc… Ici un visuel de presse-papiers…

Le nom du workflow n’est pas immuable… changez-le (…surtout pour occuper moins de place dans la barre des rappels…) puis activez Add to Bookmarks Bar… Une fenêtre vous indique que l’opération a été correctement effectuée (…notez que le nom du script est désormais temp)… Puis en cliquant à l’extreme gauche de la barre des rappels sur le livre, vous affichez le contenu de cette barre… reste à réorganiser la place des uns et des autres par déplacement…

À vous de jouer…!

Editorial (6,99 €)