Suivez-nous

Economie

Google intéressé par Softcard

neilime

Publié le

 

Par

softcard.jpg

Alors qu’Apple prend le large médiatiquement dans le domaine du paiement électronique, et même si la solution Wallet de Google a de très nombreux adeptes, Google pourrait être tenté de se relancer en passant par des acquisitions.

Ce pourrait être le cas avec la société Softcard qui appartient pour le moment aux trois gros opérateurs mobiles américains que sont AT&T, Verizon et T-Mobile. De la même manière qu’Apple Pay, Softcard permet de dématérialiser sa carte de paiement et payer sur les bornes NFC qui se multiplient actuellement aux États-Unis alors que la carte de paiement à piste magnétique uniquement devrait disparaître dans les prochains mois pour cause de sécurisation insuffisante.

Google aurait fait dans les dernières heures une offre sous la barre des 100 millions de dollars (50 millions selon certaines sources) pour le rachat de l’entreprise dans laquelle les trois opérateurs ont investi plusieurs centaines de millions de dollars et qui est récemment entré dans une phase de consolidation, comprendre : plusieurs dizaines d’employés ont été licenciés.

La société Paypal serait également intéressée. En cours d’émancipation d’eBay pour se donner les moyens de faire face à l’explosion du marché des paiements électroniques, la société pourrait se donner les moyens de faire une contre-offre rapidement.

Google Is In Talks With (…)