Suivez-nous

iPhone

Le carton asiatique des iPhone 6 et 6 Plus

Arnaud

Publié le

 

Par

iPhone 6 et 6 Plus

Les performances des iPhone 6 et 6 Plus en Asie, durant le mois de novembre, sont étonnantes, surtout en Corée du Sud, le pré-carré du Chæbol coréen Samsung. Selon une étude de Counterpoint Research, la part des ventes de smartphones pommés, en novembre dernier, s’établissait à 33 %, plus du double des 15 % obtenus avant le lancement des iPhone 6.

«Aucune marque étrangère n’a dépassé les 20 % de part de marché dans l’histoire du marché des smartphones en Corée du sud», notent les analystes de Counterpoint. En novembre, Apple se plaçait deuxième, derrière Samsung qui s’adjuge 46 % de part de marché, en nette baisse par rapport aux 60 % de la même période l’an passé, mais devant LG, autre Chæbol qui joue à domicile.

En Chine, la performance d’Apple n’est pas en reste : elle progresse de 45 % par rapport à l’an passé, avec une part de marché à 12 % derrière Xiaomi (18 %) et Lenovo (13 %). Samsung passe à la 4e place, avec 9 % de PDM.

Au Japon, enfin, où Apple domine très fort depuis 2012, les PDM des iPhone, en novembre 2014, s’établissaient à 51 %, loin devant Sony à 17 %.

Lire notre test des iPhone 6 et 6 Plus

Apple’s Smartphone Sales in Asian Markets Soar – Counterpoint