Suivez-nous

Applications

TaskPaper, Editorial et iPhone (suite et fin)

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-51.jpg

Pour conclure le billet TaskPaper et gestion de tâches sous Editorial, nous avons omis d’évoquer ce qui se passe sous iPhone… Même produit et même liste de tâches.

Rappelons que Editorial (6,99 €) est une application universelle et fonctionne aussi sous iPhone.

Du coup, ces fameuses listes montées avec TaskPaper peuvent se partager via DropBox. Avec une seule contrainte, celle de l’écran nettement plus petit.

Dans l’épisode précédent, nous n’avions pas mentionné un point pratique lié à TaskPaper : un appui sur le nom du fichier affiche la liste des… listes…! Et donc si vous en avez une tripotée, un accès immédiat à la liste qui vous intéresse.

Il vous faudra renseigner impérativement les préférences à nouveau dans la version iPhone. Pour le reste, en gros, tout ce qui a été évoqué fonctionne avec quelques bémols.

Attention, plus de case à cocher mais plein de possibilités en échange…!

Un glissé horizontal du doigt du bord droit vers la gauche sur le ligne à valider et la tâche est considérée comme achevée…

L’autre option est d’ajouter un snippet accessible depuis la barre additionnelle avec @done par exemple (via icône à l’extrême droite, la touche annuler n’existant pas sur iPhone, pensez juste à secouer pour annuler). Ou un équivalent TextExpander (ou Raccourcis). Ou un workflow dédié…!

Notez que créer un snippet n’est pas très compliqué.

L’accès aux workflows demande plus de précision en terme de toucher de doigt sur l’écran. Et, encore moins évident, l’accès à la prévisusalisation (inutile avec TaskPaper mais indispensable en MultiMarkdown…) et surtout au navigateur nécessite un geste plus ample et rapide de droite à gauche également…! Bref, s’entrainer pour accéder à toutes les options que recèle Editorial…!

Bon usage…!