Suivez-nous

Technologies

En détail : l’équipement des mystérieuses voitures Apple

Arnaud

Publié le

 

Par

De près

En la Californie, Cedman ne cesse d’apercevoir les mystérieuses voitures banalisées opérant à une tâche mystère pour le compte d’Apple. «J’en ai vu deux la semaine derniere sur la 580 en direction de San Francisco et une pas plus tard que ce matin sur le Bay Bridge», nous epxlique-t-il. Souvenez-vous, la première avait été repérée il y a quelques jours, puis filmée.

Aujourd’hui, AppleInsider propose une vue détaillée de l’équipement d’un de ces véhicules, photographié à Richmond, toujours en Californie. Au moins 4 caméras, un double capteur LiDAR (laser detection and ranging), système souvent utilisé dans les projets de voitures autonomes, des antennes GPS et une curieuse plateforme ronde centrale composent l’équipement.

Rien de très nouveau, de fait, mais une forme de confirmation en gros plan que ces véhicules servent à des tâches de cartographie, peut-être un genre de Street View sauce Apple. Le projet de voiture électrique, Titan, pourra évidemment bénéficier des données enregistrées mais on doute que ces voitures banalisées aient à voir directement avec lui. Et pour ceux qui seraient déçus, n’allez pas imaginer, de toute manière, que l’arrivée des premières voitures autonomes supprimera cette espèce qui pullule sur les routes, les gros cons à roulettes.