Suivez-nous

Applications

Pratique : Traduire un texte sans quitter Drafts 4 iOS

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-5.png

Billet complémentaire après celui publié sur Editorial avec un seul objectif, rappeler que l’on peut également appeler le traducteur de textes de Google depuis Drafts 4 (9,99 €) sur iPhone ou iPad…!

Un script est accessible ici : Action: Translate in English | Drafts Action Directory et se transforme aisément. Explications. Il suffit d’aller regarder du côté de l’URL dans le script https://translate.google.com/m/translate#auto/en/[[draft]] et changer les infos #auto/en/ par ce que vous souhaitez.

Pour mémoire, en représente l’anglais, fr le français, uk l’ukrainien, pl le polonais, etc. Bref, pas compliqué de modifier le mecano du script (et facile de repérer le code en choisissant la langue ou les langues dans Google puis en regardant dans l’URL…). Ainsi, passer du français en espagnol sera précisé par #fr/es/.

Enfin, souvenez-vous que vous pouvez également changer la balise [[draft]] – qui correspond à l’intégralité de la note saisie sous Drafts 4 – pour [[selection]] qui, comme son nom l’indique, ne prendra en compte que la sélection de texte que vous avez effectuée dans la note en vue de la traduction. Ou encore [[body]] qui correspond à toute la note hormis la première phrase…

Bref, forgez à moindre effort les outils dont vous avez besoin, prenez le contrôle…! C’est l’objectif de ces petits en pratique sans prétention aucune.

Drafts 4 (9,99 €)