Suivez-nous

Applications

Retour d’expérience : Nokia Here versus Plans sur iPhone

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-76.jpg

Ce n’est pas une surprise, Here (Gratuit) est revenu et, très sérieusement, cette nouvelle version mérite plus qu’un simple coup d’oeil…

Faites le tour des préférences pour activer ou désactiver ce qui vous gêne (…surtout si vous n’em­ployez pas de voiture pour vous déplacer), inscrivez-vous pour charger des cartes par pays où juste régionales (bonne idée pour éviter de saturer votre iPhone)

Après avoir chargé quelques cartes pour les conserver à discrétion dans l’iPhone hors connexion, j’ai cherché à retrouver un bâtiment étonnant vu dans ce billet. La veille je l’avais retrouvé immédiatement sous Plans (et visualisé de plus en vue satellite 3D car la ville de Turin fait partie des villes modélisées par Apple.

Là, adresse erronée à chaque fois. Le Via Chabrera 25 semble inconnu de Here. Je regarde à nouveau sous Plans et me rends compte que celui-ci a corrigé l’adresse qui était mal orthographiée dans l’article…! En effet, la bonne adresse (et les vues 3D le confirment de suite) est Via Gabriele Chiabrera 25, 10126 Turin.

Sinon, j’ai testé l’usage en tant que piéton qui projette de se balader d’un lieu à un autre.

Sur ce point, Here n’est pas inintéressant… Sur Plans, on a droit à ceci, avec ou sans circulation.

À droite ci-dessus, sur Here, plusieurs options (…activables via des calques) dont l’affichage des réseaux de transport (…avec une précision qui change selon le niveau de zoom).

Enfin — mais à condition (!!) d’arriver à les enregistrer au préalable en favoris — c’est assurément pour rejoindre un lieu depuis un autre que Here est encore plus astucieux et me fait parfois penser à Transit (Gratuit) matinė de Google Maps (Gratuit).

Il est possible de demander à afficher un itineraire mais le plus est justement la signalisation des moyens de transport

Bref, assez séduisant même si pas mal de petites choses en terme d’ergonomie sont encore à améliorer, comme un appui long sur une adresse pour la placer en favoris par exemple (…ou, alors, je suis très maladroit).

Mais décidement, ce retour de Here, n’est pas fait pour me déplaire… et (re)prendre l’air…!

Here (Gratuit)