Suivez-nous

Apple Watch

TAG Heuer annonce une smartwatch Android Wear (et Intel)

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-03-19_a_14.59.11.jpg

L’horlogerie suisse est en ébullition : au Baselworld, la prestigieuse marque TAG Heuer vient en effet d’annoncer qu’elle commercialiserait, à la fin de l’année, sa première montre connectée, sous Android Wear. Petite surprise, Intel est partenaire de l’aventure, et Michael Bell, vice président du “Device Group” d’Intel était sur scène, aux côtés de Jean-Claude Biver, président de la division montre de LVMH Group et CEO de TAG Heuer. Également présent, David Singleton, directeur de l’engineering Android Wear.

La décision de marcher avec Google et d’utiliser Android Wear est pure logique pour Jean-Claude Biver. «Il existe deux systèmes d’exploitation mobiles, iOS et Android. Qui sommes nous pour considérer développer nous même notre propose système d’exploitation, à ce niveau ?», fait-il mine de s’interroger. Il serait «absurde» et «arrogant» d’entrer en compétition dans ce secteur.

Quant à choisir Google, plutôt qu’Apple, question de concurrence. «Nous aurions certainement pu nous tourner vers Apple, mais pourquoi, alors qu’ils fabriquent eux-même une montre intelligente ? D’un côté nous aurions été partenaires, de l’autre compétiteurs ? Google ne produit pas de montre, notre relation sera parfaite».

La montre, qui lorgnera fortement sur le segment luxe, sera proposée entre novembre et décembre prochain. Ses prix, assure TAG Heuer, sont déjà fixés, mais ils ne seront officialisés qu’à l’approche de la commercialisation. Niveau design, il se murmure qu’elle lorgnerait du côté de la Carrera