Suivez-nous

Divers

Apple finance un aqueduc pour son Campus 2

neilime

Publié le

 

Par

apple_campus-cover.jpg

Vous vous inquiétiez de l’absence de nouvelles concernant la chantier du Campus 2 d’Apple cette semaine ? Remédions-y en évoquant le coup d’accélérateur mis par Apple à un projet d’aqueduc pour eau recyclée à proximité de son bâtiment en actuellement en construction.

Lancé par les villes de Cupertino et Sunnyvale, le projet à pour but d’amener de l’eau recyclée, mais non potable, au cœur des villes pour un budget de 17,5 millions de dollars. Un enjeu important dans une Californie en proie à une sécheresse récurrente tandis qu’Apple se targue de verdir ses comportements de tous points de vue.

La Pomme semble avoir joué le rôle de catalyseur dans les discussions menées entre les agences publiques et les sociétés privées qui bénéficieront notamment de cet approvisionnement en eau recyclée. Elle participera à hauteur 4,8 millions de dollars sur les 17,5 que le projet devrait coûter et bénéficiera d’environ 3 % des capacités de l’aqueduc. Tout comme dans d’autres lieux (stade Levi, golfs alentours, etc.), l’eau ne servira pas pour la consommation des humains, mais sera utilisée pour arroser les espaces extérieurs ou alimenter les toilettes et circuits de climatisation. De quoi faire baisser la pression sur le réseau d’eau potable.

Validé par les autorités publiques mardi hier soir, le projet devrait être opérationnel en octobre 2016, soit quelques semaines avant la livraison du Campus 2 d’Apple. Pour le moment, Apple est la seule entreprise à avoir mis la main à la poche d’un des plus gros projets du genre dans l’état avec une capacité d’acheminer dans les deux villes presque 40 millions de litres d’eau recyclée par jour.

Apple Campus 2: Massive recycled water (…)