Suivez-nous

Applications

Writebox, traitement de texte minimum sous iOS

Urbanbike

Publié le

 

Par

01a.jpg

Léger, juste mis-à-jour, Writebox (Gratuit) fait le minimum à condition de ne pas imaginer baliser une sélection de texte, comprendre qu’il faut impérativement placer les balises avant et après le mot souhaité comme sur iA Writer

Bref, du Markdown de base, pas d’atténuation chromatique des balises mais une visualisation de votre saisie ; pas d’usage de TextExpander mais l’application peut enregistrer directement dans le dossier DropBox de votre choix.

Dans les actions sur le panneau de droite, la possibilité de changer de type et de taille, de changer la couleur du texte et du fond. Et d’envoyer un Mail texte ou HTML.. Très bon point : d’emblée, créé un fichier avec comme titre la date et l’heure. C’est ce type de service que l’on attend parfois dans d’autres applications de texte.

Par contre, n’est pas fichu de lancer l’application DropBox officielle pour se connecter et redemande identifiant et mot de passe. Manque également les options d’export de iOS 8.x, etc. Enfin le stockage en mode local n’a pas été percé par le rédacteur de ses lignes, pourtant accessible dans un panneau situé à gauche.

Bref, signalé pour sa sobriété et sa gratuité temporaire. Tourne sur iPhone (versions 6 comprises).

Writebox (Gratuit)