Suivez-nous

Réseau

iMessage sur hackintosh, Apple lâche du lest

neilime

Publié le

 

Par

arton81821.jpg

Après l’affaire des célébrités nues dont des photos avaient été volées sur iCloud, Apple avait renforcé la sécurité sur plusieurs de ses services, dont la messagerie iMessage.

Une vérification d’un numéro d’identification de la machine avait été introduite, ce qui avait laissé de côté tous les bricoleurs sous hackintosh qui n’avaient évidemment pas de numéro valide reconnu par Apple. En conséquence, ces bricoleurs étaient partis en quête d’un numéro reconnu par Apple, soit, pour les plus honnêtes, sur une de leurs propres machines pommées, soit, pour les autres, en tentant de trouver l’identification d’une autre machine sur internet avec pour conséquence la coupure du service iMessage pour le Mac dont l’identité était volée.

Il semblerait que depuis mi-février, Apple ait décidé de supprimer la vérification du numéro d’identification et que ce n’était pas dû à une erreur, car elle n’est pas revenue après les dernières mises à jour de sécurité.

De nombreuses personnes ayant du contacter le support pour faire fonctionner de nouveau leurs machines après un emprunt d’identifiant ou une erreur de manipulation, il est possible qu’Apple ait décidé que le coût lié à la gestion des problèmes engendrés était trop élevé : trop compliqué pour les utilisateurs, trop cher pour la gestion par Apple.

Autre possibilité, la rumeur qu’un outil de messagerie, ouvert à tous les systèmes et dont la sécurité ne serait plus basée sur un identifiant connu d’Apple seulement, soit en préparation à Cupertino.

TonyMacX86 (via MacBidouille)