Suivez-nous

Bureautique

Heredis 2015 reconnait la trombine des ancêtres

neilime

Publié le

 

Par

2_Archives_en_ligne.jpg

Les français de BSD Concept lancent Heredis 2015, version actualisée de leur très puissant outil de généalogie. Les nouveautés de cette édition sont légion : outil de recherche en ligne extrêmement puisant, nouvel outil photo, qui detecte (mais ne reconnait pas, contrairement à ce que nous avions initialement indiqué ) les visages et un outil de géolocalisation, pour suivre les mouvements de votre famille. Le logiciel est proposé à un prix de lancement de 29,99 €, sur la boutique en ligne de l’éditeur. Il débarquera très vite sur le Mac App Store. La version compagnon iOS, gratuite, a été mise à jour pour la compatibilité avec Heredis 2015.

Les nouveautés sont donc significatives : la première d’entre elle est la possibilité d’accéder directement depuis l’application aux archives en lignes, qu’elles soient départementales, communales, militaires ou autres, en France et à l’étranger. L’outil permet de rapatrier des documents dans Heredis, de réaliser des captures d’actes en ligne (et de les traiter en contraste, luminosité, etc), toutes les données récupérées pouvant être associées à des éléments d’Heredis pour faciliter les recherches.

Heredis 2015 propose également un outil de détection des visages dans son outil photo. Les généalogistes pourront ainsi identifier les individus et capturer les visages avec enregistrement automatique sur la fiche de l’individu, qui pourra être crée directement depuis l’outil photo si elle n’existait pas encore. L’outil permet en outre de retoucher les photos (recadrer, pivoter ou changer les couleurs). Un mode diaporama fait également sont apparition.

La version 2015 apporte également les événement partagés, plus la peine de recopier l’événement pour chacun des participants, il suffit de renseigner les participants dans l’événement partagé en spécifiant le rôle de chacun (naissance : parent 1, parent 2, enfant ou mariage : conjoint 1 et conjoint 2).

Nouveauté pour la version Mac, un module pour répartir géographiquement ses ancêtres sur la planète ou dans un pays. Des cartes interactives affichent la répartition géographique des ancêtres d’une généalogie. Plusieurs niveaux de zoom sont disponibles pour voir dans le moindre détail les lieux de vie de toute une lignée. Le généalogiste peut faire défiler les différents lieux où vécurent ses ancêtres, par période ou par génération. De plus, les points d’intérêts du lieu sont mentionnés : églises, châteaux et cimetières.

Heredis 2015