Suivez-nous

iOS

Popcorn Time sur iOS, avec un installeur “sans jailbreak”

Arnaud

Publié le

 

Par

ios_installer.jpg

Jusqu’à présent, sur iOS, pour installer des applications non signées par Apple, il n’y avait guère que la solution jailbreak, ou celle, aujourd’hui limité, des installations Adhoc via des certificats développeurs. Ça pourrait bien changer si on en croit les annonces fracassantes de Popcorn-Time.se, qui annoncent, simultanément, la sortie de leur fork Popcorn Time – un mediacenter pirate utilisant BitTorrent – sur iOS et une procédure d’installation sans jailbreak pour le logiciel, hors de l’App Store.

L’installation se passera comme un mini-jailbreak : un installateur, uniquement proposé sous Windows pour le moment, avec une version Mac promise pour le mois prochain, installera le logiciel sur un appareil iOS connecté à la machine en USB. Une précédente version de l’application est disponible, mais n’est accessible que depuis un appareil jailbreaké.

L’équipe précise à TorretnFreak, avoir travaillé avec un autre groupe, qui a développé cet installeur et compte bien le proposer à d’autres usages. Celui-ci sait donc outrepasser les mesures de sécurité d’Apple, et on imagine bien que Cupertino regardera ça de très près, et tentera au plus vite de combler la ou les failles exploitées.

«Les développeurs de cet installeur savent bien que c’est une longue bataille qui commence, un nouveau jeu du chat et de la souris avec Apple qui n’aimera surement pas qu’on casse leurs protections. Mais en regardant leur travail, et les mises à jour sur lesquelles ils travaillent déjà, nous sommes certains qu’ils sont prêts à surmonter les difficultés qu’Apple mettra en travers de leur chemin», notent les développeurs de Popcorn Time iOS.

Le logiciel devrait être disponible demain. Il proposera la même chose que ses alter ego sur ordinateurs : un large choix de contenus vidéos – films, séries – piratés, accessible simplement et assez rapidement. L’application iOS permettra la lecture de ces contenus sur une Apple TV ou via une ChromeCast. Si l’aventure vous tente, sachez deux choses : le protocole BitTorrent est surveillé, en France, et installer un logiciel non validé présente un risque indéniable, type cheval de Troie par exemple.