Suivez-nous

Technologies

Apple active le NVM Express pour ses SSD

neilime

Publié le

 

Par

nvme1.jpg

Historiquement, les câbles qui relient la carte mère d’un ordinateur à un support de stockage, ont été développés et optimisés pour les disques à plateaux. Mais alors que les supports flash prennent une part de plus en plus importante du marché, les liens entre le SSD et la carte mère n’ont que peu évolué pour prendre en compte les spécificités de ces nouveaux supports de stockage.

C’est là qu’intervient la nouvelle norme NVM Express qui, pour simplifier, permet de limiter les interfaces pour accéder aux puces flash et ainsi gagner en rapidité d’exécution, notamment en matière de latence et de support du parallélisme des supports SSD qui embarquent plusieurs puces pouvant travailler en même temps.

Depuis la sortie d’OS X Yosemite 10.10.3, Apple supporte cette nouvelle norme qui est d’ailleurs utilisée pour interfacer le support de stockage du dernier MacBook 12 pouces avec sa carte mère. Pas de doute, au fur et à mesure de leurs prochaines évolutions matérielles, les autres Mac à support de stockage flash y passeront aussi à la faveur de l’implantation d’une puce compatible.

Faster ‘NVM Express’ SSD Interface Arrives (…)