Suivez-nous

Apple Watch

Livraisons d’Apple Watch, la nouvelle loterie d’Apple

bpepermans

Publié le

 
apple-watch-maps.jpg

Après la loterie pour les tickets de la WWDC, le tirage au sort des heureux développeurs qui bénéficieront d’une “commande prioritaire” d’une Apple Watch Sport, Apple semble appliquer un traitement aléatoire aux pré-commandes d’Apple Watch de ses clients.

Parmi les lecteurs et les messages publiés sur les réseaux sociaux nous ne sommes pas parvenus à trouver un motif qui expliquerait tel ou tel délai, la livraison anticipée sur la date annoncée, etc. Il semble ainsi assez net que les expéditions se font au petit bonheur avec plus ou moins de chance. Ainsi, pour un même modèle, commandé avec 30 minutes d’écart et annoncé aux deux clients pour une livraison entre le 12 et 26 mai, celui qui a commandé le plus tard a vu son statut de commande passer à “expédiée” sur l’Apple Store…

9to5Mac rapporte qu’aux États-Unis Apple a envoyé un email à quelques clients pour les informer d’une livraison anticipée entre le 24 avril et le 8 mai pour des produits initialement attendus au mois de juin.

Parmi les premiers à rentrer dans l’Apple Store Opéra et à vous faire découvrir l’Apple Watch en vidéo, les montres de la rédaction ne devraient arriver qu’à la mi-mai malgré des commandes passées dans les toutes premières minutes d’ouverture des ventes.

Avec sa “nouvelle formule de lancement” inaugurée pour l’Apple Watch, la firme californienne brouille définitivement les pistes et risque de s’attirer les foudres de ses fans avec son jeu de hasard pour le moins frustrant.