Suivez-nous

Justice

Fouille à l’AppleStore, les employés se rebiffent

neilime

Publié le

 

Par

applestore_employees.jpg

Si les clients peuvent entrer et sortir comme bon leur semble d’un magasin Apple, ce n’est pas le cas des employés qui doivent obligatoirement être fouillés à la sortie pour, officiellement, décourager toute tentative de vol. Mais certains employés ont fini par en avoir marre du temps perdu, et pas payé, qui peut dépasser une heure par semaine en cumulé à cause des files d’attentes au point sécurité à la fin de la journée. Sans compter qu’il ne semble pas exceptionnel que ces fouilles se déroulent en plein magasin devant des clients médusés. Une action collective a donc été lancée en 2013 aux États-Unis, mais les juges l’avaient stoppée net.

Aujourd’hui, quelques documents intéressants concernant cette procédure judiciaire ont été rendus publics, notamment la réaction de Tim Cook quand il a pris connaissance des allégations des employés : « Est-ce vrai ? » a-t-il demandé au responsable des magasins de détail et à ses cadres.

Si l’histoire ne dit pas quelle a été la réaction de Tim Cook à la réponse fournie par les cadres des magasins pommés, Reuters révèle que Denise Young Smith, vice-présidente en charge des ressources humaines à Cupertino, a indiqué qu’il devait y « avoir des façons plus respectueuses et humaines » de lutter contre le vol.

Tim Cook received complaints on (…) (via)