Suivez-nous

Applications

Routie enregistre vos balades urbaines ou sportives…

Urbanbike

Publié le

 

Par

01-132.jpg

Je suis tombé hier sur une application nommée Routie (Gratuit) sous iOS qui m’a remis en mémoire l’excellent iMoves GPS tracker (Gratuit) qui semble en pause.

Même état d’esprit, déjà disponible en six langues. Et, pour les utilisateurs de montre Apple, des infos utiles sur cette dernière. Mais pas que cette montre, Pebble est supporté.

J’avais réinstallé récemment Moves (Gratuit) sur mon iPhone, une application qui fonctionne très correctement même s’il informe ses nouveaux propriétaires de mes faits et gestes.

Alors, retrouver soudainement quelques points forts communs dans Routie dont l’enregistrement d’itinéraires et une vue sur l’écran de la carte du trajet me convient au quotidien. Je ne vais pas revenir sur mes balades urbaines mais c’est ce point qui m’intéresse et que Lukas propose de facto dans son application.

L’autre point fort, c’est la possibilité de coupler des images réalisées durant une balade. Car Routie est, à sa manière, un carnet de balade. Vous pouvez même ajouter des notes aux points clés du parcours…

**Explications en images…

Un bouton Démarrer/Arrêter en bas, une icône de satallite vert qui passe au rouge en cas de mauvaise réception du signal et hop… Au retour, la possibilité d’enregistrer le parcours avec une vignette selon le type d’activité, le renommer, le partager… Puis le conserver ou le virer de votre iPhone…

Mais le coté intéressant reste la carte du parcours (les épingles bleues marquent les moments de pause). La vision du dénivelé ou du graphe de vitesse… Bon,

Nombre de préférences que vous pouvez désactiver dont une chouette surveillance de la batterie…

Coté cartes, du Open Street ou Plan… et dans la fiche de parcours un rappel des stats utiles… Certes, le tracé même de la balade n’est pas précis au centimètre près mais amplement suffisant pour repérer les endroits traversés (…pas les murs…!)

Il manque ce qui faisait la force de iMoves, l’export de la carte même d’un périple comme une simple image avec les informations EXIF (et donc la possibilité de l’insérer dans Day One par exemple).

Mais, vu qu’il est possible d’exporter chaque trajet en .gpx, .kml ou .kmz, cela pourrait arriver tôt ou tard. D’autant qu’il est déjà possible de partager une image des infos de distance pour un trajet donné via les statistiques.

Enfin, pratique, un widget pour lancer l’application et suivre les chiffres clés…

Pour mémoire, ce développeur de 22 ans est également l’auteur de Quadratic Master (Gratuit)

Bref, chouette application… qui n’est pas de la Routie de sansonnet !

À suivre.

Routie (Gratuit)