Suivez-nous

Economie

Bouygues dit non à Numericable SFR

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-06-23_a_20.58.23.jpg

Le Conseil d’administration de Bouygues Telecom vient de refuser l’offre de rachat de Patrice Drahi (Altice), le propriétaire de SFR / Numericable qui proposait d’acquérir l’opérateur pour un peu plus de 10 milliards d’euros.

«Un non catégorique», précise-t-on même du côté de l’équipe de Martin Bouygues qui pointe l’absence de fonds propres et le financement de l’opération par le seul endettement comme autant d’éléments ayant pesé dans son choix. Le risque social, important, a également été pris en considération rapporte Les Échos, après que le Ministre de l’économie s’en soit publiquement inquiété. «Le conseil a apporté une grande attention aux conséquences d’une consolidation du marché sur l’emploi ainsi qu’aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération», note le communiqué de Bouygues.

Pour Patrice Drahi, et Free Mobile, partenaires de circonstance, le coup est rude. L’un se voyait devenir numéro 1 du mobile en France, l’autre récupérer à bon compte, une partie des antennes et boutiques de Bouygues.

Plus sur le sujet :
84130
84126